Lettre à Monsieur le Ministre de l’Agriculture Chargé de l’élevage et des Forêts

Publié le par Emma ALGAN

Monsieur le Ministre de l’Agriculture Chargé de l’élevage et des Forêts

 

 

Objet :    Réduction des dotations 2006 des programmes de lutte contre la « mouche des fruits » aux Marquises et la « fourmi de feu » à Tahiti

Monsieur le Ministre,

Mon attention a été attirée sur la réduction, « drastique » selon vos agents, des dotations 2006 des programmes de lutte contre les pestes vivantes.

Cette situation contraint votre service de protection des végétaux à envisager l’abandon, pur et simple, de la lutte chimique contre la mouche des fruits aux Marquises après épuisement des stocks de produits de traitement et à considérer la mouche des fruits comme définitivement installée à Tahuata, Hiva Oa, Fatu Hiva, Ua Pou et Nuku Hiva.

Sur l’île de Tahiti, faute de moyens financiers, matériels et humains, le programme de lutte contre la « fourmi de feu » dont la nocivité est établie, semble, elle aussi, réduite à un niveau incompatible avec le contrôle ou la réduction de son expansion.

Je vous saurai gré de me préciser la situation exacte de ces programmes de lutte ci-dessus évoqués ainsi que leurs budgets exacts et les actions concrètes (moyens matériels et humains et localisation des actions) dont le financement est prévu avec ces budgets.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Ministre, l’expression de ma haute considération.

 

Emma ALGAN
Charger le courrier au format Acrobat Reader

Publié dans Archives RAUTAHI 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article