Le nouveau gouvernement TEMARU

Publié le par Jean-Christophe BOUISSOU

Le nouveau gouvernement d’Oscar Temaru est celui des compromissions loin, désormais, de la légitimité populaire et électorale originelle.

Ce gouvernement apparaît aujourd’hui affaibli et fragilisé.

Critiqué en interne pour avoir écarté des fidèles au profit « d’opportunistes », Oscar Temaru est soumis à d’importantes pressions de la part de ses « nouveaux amis » auxquels il doit son maintien au pouvoir.

Avec ce gouvernement mal né et sans programme économique et social à la mesure des enjeux auxquels la Polynésie est confrontée, il est fort à craindre, malheureusement, que le Pays soit le grand perdant de ce nouveau chambardement politique.

RAUTAHI, conformément au vote de son Assemblée Générale du 11 avril 2006, aura agi et tenté de trouver une alternative viable et conforme à son idéal républicain.

RAUTAHI poursuit désormais son action dans l’hémicycle et reprend son activité sur le terrain à la rencontre de la population, avec la conviction renforcée de la nécessité d’assainir la vie publique et d’expliquer davantage sa vision de ce que peut être une véritable alternative politique pour l’avenir.

Jean-Christophe BOUISSOU

 

 

 

 

 

 

Publié dans Archives RAUTAHI 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article