Marchés publics : feu vert pour plus d'un milliard de projets

Publié le par RAUTAHI

La commission consultative des marchés publics vient de se réunir. Elle a donné un avis favorable à 15 projets correspondant à des investissements futurs dépassant 1 milliard Fcfp et prévus au budget.

 

-         Projet d'avenant à la  construction de bâtiments d'enseignement au collège de Taravao :  augmentation de 3,2 millions Fcfp due à des sujétions techniques nouvelles.


-         Reconstruction d'un bâtiment d'enseignement au collège de Mataura. A la suite de l'appel d'offres de mars 2009, une entreprise présentant la meilleure offre a été retenue pour les lots de gros œuvre, plomberie, faux-plafonds, électricité, revêtements, peinture pour un montant de 76,4 millions Fcfp. De plus, l'entreprise retenue n'a qu'un seul chantier à assurer. L'ensemble du projet s'élève à 123,5 millions.


-         Projet d'attribution de 7 lots concernant l'élaboration et la rénovation du plan cadastral 2009. Le montant de l'ensemble de ces prestations qui concernent Pueu, Teahupoo, Maiao, Tetiaroa, Mehetia, Mopelia et Scilly, Raraka, Taiarao et Ua Pou, atteint 339 millions Fcfp.


-         Travaux sur la RT1, côte Ouest de Tahiti : à la suite de l'appel d'offres de mai dernier, deux groupements étaient en concurrence. L'offre la moins disante a bien sûr été retenue en vue de ces travaux de réfection des chaussées, d'assainissement pluvial, etc. entre le pk 14 et le pk 25. Les montants de ce marché à bons de commande sont de 50 millions Fcfp au minimum et de 500 millions au maximum.


-         Aménagements et travaux routiers à Tahaa : un appel d'offres avait été lancé en mai 2009 pour procéder à de grosses réparations sur la route traversière de Haamene – Poutoru sur l'île de Tahaa. Une entreprise a été désignée pour ce chantier d'un montant de 74,69 millions Fcfp.

 

-         Fourniture et installations de centrales photovoltaïques hybrides à Napuka et Fakahina : dans le cadre du projet dit TEP vertes, un marché est passé auprès de deux entreprises pour la réalisation de centrales où l'électricité est produite majoritairement par des panneaux solaires. A Fakahina le marché s'élève à 118,3 millions Fcfp et à Napuka il est de 126,6 millions Fcfp.


-         Centre hospitalier de Polynésie française : plusieurs projets d'avenants ont été examinés. Ils concernent aussi bien les marchés de la climatisation, des appareils élévateurs, de la nef et des surtoitures, peintures, etc. pour un montant global de 220 millions Fcfp (hors taxes).


-         Maîtrise d'œuvre pour les études et maîtrise d'ouvre travaux nécessaires à la réalisation du bâtiment de la maison de la perle. Ce bâtiment qui sera édifié au bas de l'avenue Pouvana a Oopa, à Papeete, accueillera le service de la perliculture et l'ensemble des intervenants du secteur économique de la perle de Tahiti. Le montant de ce marché est de près de 90 millions Fcfp.

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article