PETITION POPULAIRE

Publié le par Jean-Christophe BOUISSOU

Je, soussigné, soutiens l’appel à la mobilisation générale de la population de la Polynésie française pour dire :
1) « NON » aux propos racistes et xénophobes tenus récemment par Oscar TEMARU ;
2) « NON » aux propos contre notre système éducatif qui selon Oscar TEMARU « fabrique des crétins et des chômeurs » ;
3) « NON » aux nouveaux impôts et taxes envisagés par Oscar TEMARU et Jacqui DROLLET et dénoncer l’augmentation des prix suite aux impôts et taxes instaurés dernièrement par le Gouvernement.

Te tarima nei au teie parau no te turu ite ti’aororaa ia oe te huiraatira no Porinetia farani, e ti’a tatou ma te parau e :
1) « A tire » te mau topara’a reo tahitohito e te fa’a ahaaha tei parau hia e Oscar TEMARU ;
2) « A tire » te fa’arirora’a te parau no te terera’a haapiiraa i porinetia nei, mai te ho’e ‘ete « fanau te ma’ama’a e te feia ohipa ore » ;
3) « A tire »teie mau tute api e fa’aineine hia mai ra e Oscar TEMARU eo Jacqui DROLLET tane. Ua rava’i roa te teimaha o te ho’o na roto ite mau tute o tei ha’amana hia a’e nei e teie fa’aterera’a hau.

Pour apporter votre soutien à cette pétition, VOTEZ
en démocratie, le silence vaut consentement, faites savoir que vous n'êtes pas d'accord

Publié dans Documents

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Pascal Laurent 17/10/2006 22:41

Bonjours a tous
Je suis m\\\'interroge aujourd\\\'hui comme de nombreuses personnes sur l\\\'avenir que nous reserve un président qui pour moi n\\\'a plus toutes ses facultés mental . Je m\\\'interroge également sur les représentants du gouvernement actuelle qui suivent aveuglement les élucubrations d\\\'un homme qui est devenue président du pays grace à un incroyable concours de circonstance .
Je ne peux pas croire que cette homme puisse aujourd\\\'hui etre encore au pouvoir d\\\'un pays qu\\\'il n\\\'a jamais pu et su tenir .
Aujourd\\\'hui je me sent comme un passager dans un bus avec un chauffeur dangereux a qui l\\\'on aurais offert le permis et qui roule vers un mur a tombeau ouvert et je n\\\'ai qu\\\'une envie , c\\\'est de descendre tres vite de ce bus avant le crash !!
A moins que quelqu\\\'un quelque part arrive a le stopper !
Je concluerais enfin que cette homme serais bien plus heureux en voyagant a travers le monde et en jouant au golf comme tous retraités qui profitent des derniers moments de sa vie plutot que de jouer aux échec avec son pays  .
Laurent .

benne 10/10/2006 07:43

!Mardi 10 Octobre 2006
Nous  savons tous depuis belle lurette que chien qui aboie ne mord pas,mais vous savez ce qui est encore plus grave et que Monsieur Oscar Temaru,porte une croix du christ autour de son cou! alor, est-ce que DIEU et raciste? je ne le pense pas ! car il est bien dit tu aimeras ton prochain. Vous savez ,les polynesiens d\\\'aujourd\\\'hui on l\\\'image de ce qui les gouvernent. La Polynesie Francaise et entre dans une phase d\\\'ingerance, on presse toutes les entreprises, qui sont  le tissu economique, on augmente le cout de la vie, est-ce il y aura un peut de bien etre pour la petite famille qui habite dans des fares delabres, beaucoups son sans revenus!. Les investisseurs ne sont plus ! l\\\'economie s\\\'ecroule. Monsieur Temaru ne respecte pas la volonte de la Reine Pomare . je pense qu\\\'il a souvent des trous de memoire .Je m\\\'eleve haut et fort pour combattre tous ces ecxes vu au travers d\\\'un seul homme. Je suis depuis le debut ,de son etat ambryonnaire avec JCB RAUTAHI. Quelque soit l\\\'endroit ou je me trouverais je soutiendrais ,son LEADERet son EQUIPE, CAR je suis convaincu de la sagesse d\\\'un HOMME qui la TETE sur les epaules et qu\\\'avec l\\\'equipe qui le soutiend La Polynesie- Francaise retrouveras ses couleurs!. La Polynesie- Francaise ,a besoin de ce fer de lance pour redorer son blason .Sans me prendre pour docteur miracle notre Pays est bien pale.Alors je lance un appel aux prochaines elections ne vous trompez pas ,pour un avenir sein,et serein changez!.
CHRISTIAN BENNE

Thierry 10/10/2006 07:31

Je vous présente tous mes encouragements et mes voeux de persévérance et de ténacité.
Félicitations et faitoito.
Thierry

LEGE Dorothée 05/10/2006 16:08

bonjour à tous les lecteurs!
moi,Dorothée,ancienne et future (j\\\'espère) "tahitienne d\\\'adoption",je souhaite faire part de mon accord concernant le fait que la politique obsolète du nouveau "Président" (si on peut appeler ça ainsi...) de la Polynésie Française vise surtout à,je cite:
"générer une situation de troubles sociaux propice à ses revendications indépendantistes". et donc,dans ce cas,affirmer mon désaccord total accompagné d\\\'une indignation complète face aux propos récents de celui-ci de connotations racistes et xénophobes.
Je suis POUR une Polynésie Française tolérante,accueillante et libre de pensée comme je l\\\'ai connue.
Je vote car je suis CONTRE toute forme de discrimination.
Je vote parce que je crois en une Polynésie autonome sans racisme.
Je vote parce que j\\\'aime le Fenua et sa population.
Je vote pour tout ceux qui y croient aussi.
Merci.
Nana.