Communiqué de presse

Publié le par Jean-Christophe BOUISSOU

Monsieur Erick MONOD, directeur général de TNTV organise la censure politique sur TNTV.

Interrogé par un journaliste de TNTV sur les propos accusatoires tenus la veille par Jacky BRYANT, la partie de ma réponse rappelant, jugement en main, que son chef de fil, Monsieur Oscar TEMARU a déjà été condamné définitivement par les tribunaux pour des propos mensongers et diffamatoires tenus à mon encontre, a été purement et simplement censurée par le directeur de TNTV.

Dans un message téléphonique laissé sur mon répondeur personnel, Monsieur Erick MONOD, m’indique qu’il a décidé, de sa propre initiative, de supprimer ces propos de mon intervention parce qu’il considère qu’il ne peut pas diffuser cette information vraie aux polynésiens dans la mesure où elle concerne le Président Oscar TEMARU.

Il s’agit d’une évidente censure politique opérée par Monsieur MONOD pour le compte du Président Oscar TEMARU qui l’a nommé à son poste.

Cette dérive est inacceptable en démocratie et parfaitement incompatible avec les principes et obligations qui régissent les activités des chaînes de télévision françaises

Publié dans Archives RAUTAHI 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

teiki 29/10/2006 02:46

Comment est ce qu’ils disent déjà ? Ah oui, ils ont libéré la parole !!! En voila un bel exemple. « Faites ce que je dis, pas ce que je fais », ici comme pour le reste, Oscar Kam Sen dit temaru reste fidèle a lui-même.
Adelante Jean
 
Teiki