Réponse au Communiqué de presse de Monsieur le Président de l'Assemblée de la Polynésie française

Publié le par cellule communication

COMMUNIQUE DE PRESSE

Suite au communiqué officiel de l’Assemblée de la Polynésie française regrettant l’absence de procurations de représentants du groupe Polynésiens Ensemble au groupe du Tahoera’a Huiraatira, le président du Groupe Polynésiens Ensemble et président de Rautahi souhaite informer la population que sa procuration n’était destinée qu’aux membres du groupe Polynésiens Ensemble, dont le nombre faisait défaut puisque majeure partie de ses représentants sont actuellement à Paris dans le cadre du futur contrat de projets entre l’Etat et le territoire.

Monsieur Jean-Christophe Bouissou tient à rappeler qu’il soutient les projets du gouvernement et qu’il a même été désigné rapporteur de deux projets : l’un sur la baisse de l’Impôt sur les Sociétés et l’autre sur le Collectif n°2. En conséquence, le bon sens aurait voulu que monsieur le Président de l’Assemblée de la Polynésie française suspende la séance en attendant le retour de mission des représentants en déplacement à Paris.

Pour ce qui est de l’acceptation du projet de délibération sur le Contrat de Projets, cette décision aurait dû se faire en présence de tous les élus, y compris ceux qui sont à Paris dans la délégation  Polynésienne. Monsieur Jean-Christophe Bouissou a par ailleurs, bel et bien indiqué aux responsables du Tahoera’a Huiraatira, avant son départ pour Paris, que cette question ne nécessitait pas de précipitation.

Ce dernier a par ailleurs toujours souhaité qu’une concertation soit menée sur ce sujet et il l’a fait savoir avant le départ de la délégation lors d’une réunion qui s’est tenue à l’invitation du président du gouvernement à la présidence le mardi 26 juin 2007 à 17h30.

Le délai imposé par l’Etat lié aux contraintes budgétaires étant tel que nous devons aujourd’hui avoir une approche constructive sur ce sujet pour le seul bien-être de notre population.

Toute polémique initiée par l’absence du président de Rautahi ne peut que desservir la cause des Autonomistes aussi Jean-Christophe Bouissou invite les partenaires à plus de respect dans leur appréciation des responsabilités découlant de la situation actuelle.

Cellule Communication Rautahi.

 

 

 

Publié dans Archives RAUTAHI 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article