Assemblée Générale Extraordinaire: Communiqué du Président de RAUTAHI

Publié le par Jean-Christophe BOUISSOU

Photo parue dans les Nouvelles de Tahiti du 18/10/2007, remerciement à S. Delorme.

Rautahi a tenu une assemblée générale extraordinaire le 17 octobre 2007 à Papeete.

Fidèle à ses principes le parti s’est réuni pour décider ensemble de la position à adopter concernant la plateforme autonomiste dirigée par Gaston Tong Sang.

Rautahi a laissé entre les mains des membres de la plateforme un projet d’acte d’engagement, outil de réflexion pouvant servir de base de discussions, dans lequel figurent des éléments fondamentaux : des objectifs politiques généraux, la durée de l’engagement, la représentation devant les électeurs et les institutions, la désignation les partenaires, des règles de bonne gouvernance. Il était également rappelé qu’il n’a jamais été question de revendiquer des postes ou avantages quelconques. L’action du parti se fonde sur les valeurs de compétence, d’expérience et d’intégrité des futurs dirigeants du pays.

Une présentation du pacte de la plateforme et de l’engagement de partenariat de Rautahi ont favorisé des discussions.  

L’assemblée générale a voté à une grande majorité la résolution suivante :

« L’assemblée générale donne mandat au président de Rautahi pour préparer le mouvement aux prochaines élections territoriales, tout en demeurant ouvert à des discussions avec les partenaires politiques potentiels.

Faute d’accord politique clair déterminant un programme commun, un mode de gouvernance conforme aux principes et valeurs prônés par Rautahi, et pour ne pas amener l’électorat à de terribles désillusions, le mouvement présentera ses propres listes dans les circonscriptions électorales de la Polynésie française.

Dans le cadre des prochaines élections, la transparence politique ainsi que l’amorce d’un renouveau de la classe politique seront des objectifs prioritaires de Rautahi. »

Jean-Christophe BOUISSOU  

Président de RAUTAHI

 

 

 

Publié dans Archives RAUTAHI 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article