Aldo Sarciaux, Président de la Fédération de Papeete

Publié le par cellule communication

Vendredi 9 novembre à l'école Mamao, ont eu lieu les élections de la Fédération de la commune de Papeete: 303 inscrits, 117 bulletins, 82 pour Aldo Sarciaux et 35 pour Albert Buillard.

Aldo Sarciaux nous a confié ses premières impressions suite à son élection:

Pendant 15 jours, il est allé dans les nombreux quartiers de Papeete, quartier Rurutu, à Fare Piti, vallée Titioro, où il y a beaucoup de jeunes désoeuvrés... afin d'être à l'écoute de la population, de pouvoir sonder les besoins des habitants de sa commune.

Aldo a constaté que l'emploi des jeunes était en situation critique et a suggéré le développement de grands travaux tels les axes routiers, de grands projets qui pourront créer des emplois, pour ces jeunes.

Mais surtout, vis-à-vis de sa commune, Aldo Sarciaux souhaite un Papeete "Ecolo", des pistes cyclables, pourquoi pas, une "opération 10 000 vélos", encourager le covoiturage, intégrer et vulgariser le système de circulation plaques-paires, plaques impaires.

Aldo Sarciaux pense qu'écologie et santé sont liées et que pour que la commune de Papeete respire bien, que ses habitants prennent soin d'eux, il faut les encourager à utiliser des moyens de déplacements "écolo".

Aldo Sarciaux nous a transmis les inquiétudes exprimées par les commerçants de Papeete sur la concurrence des grandes chaînes et propose, pourquoi pas, un projet de développement du commerce à Papeete.

"Nous devons tous agir ensemble, rester unis, pour pouvoir faire avancer les choses" a-t-il affirmé, le coeur à l'ouvrage.

Le bureau d'Aldo Sarciaux reflètera la diversité, conformément à la commune de Papeete, et Aldo Sarciaux nous a annoncé qu'Albert Buillard était désigné Vice Président de la Fédération de Papeete.

Fa'a'itoito & félicitations au Président de la Fédération Rautahi de Papeete, monsieur Aldo Sarciaux.

 

 

Publié dans Archives RAUTAHI 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article