AFERERII: Rautahi reprend ses visites sur le terrain!

Publié le par RAUTAHI

 

 Papeete, le 19 juillet201009

 

 Afarerii_2_19_07_2010.jpg

 

 RAUTAHI REPREND SES VISITES SUR LE TERRAIN

                                                                                                                                  

 

« Il nous faut impérativement aller à la rencontre de la population ». Aussitôt dit aussitôt fait.

 

Un moment remisé pour des raisons de calendrier liées à ses responsabilités à la présidence du groupe IA ORA TE FENUA au sein de notre Assemblée de la Polynésie Française, Jean Christophe BOUISSOU, président du parti politique RAUTAHI, repart non pas en campagne électorale mais « à la rencontre de la population ».

 

C’est dans le quartier AFERERII à PAPARA qu’il s’est rendu hier en fin de soirée pour répondre à l’invitation des habitants de ce quartier réputé pour sa vitalité notamment dans le domaine du sport et de sa jeunesse.

 

Première et agréable surprise : l’accueil. Aussi chaleureux que fidèle à cette tradition ancestrale, typiquement maohi, c’est avec couronne de fleurs et colliers de coquillage que le président de RAUTAHI, Jean Christophe BOUISSOU et son équipe ont été reçus chez papa Joseph autour d’un amu amu raa’a où la simplicité le disputait à la gentillesse des personnes nombreuses au demeurant, autre bonne surprise, qui lui ont fait l’honneur de l’accueillir hier soir avec son équipe.

 

Après les paroles de bienvenue de mama TURI, sollicitée par un fidèle de RAUTAHI, papa JAMET et cheville ouvrière dans l’organisation de cette rencontre, le Président adressait en réponse ses remerciements à l’assemblée présente sans oublier au passage ses salutations au maire de la commune Bruno SANDRAS. Puis le président passe en revue les points qu’il développera au cours de  cette rencontre. Ils tournent autour de quatre idées force :

·        Etre à l’écoute de la population, au travers de petites réunions de quartier au plus proche des préoccupations de ses habitants ;

·        Redonner espoir. RAUTAHI est porteur d’un message d’espoir, prône le rassemblement autour d’un projet commun, rejette toute forme de division, de paroles de destruction marque de la désespérance,  d’attaques au jugé armes des faibles, de messages visant à diviser à nous déchirer ;

·         Créer une nouvelle force politique en Polynésie française. Elle passe par l’UNION de toutes les bonnes volontés autour d’un nouveau PROJET pour le pays. La crise qui est mondiale n’est pas une fatalité. Elle est là, c’est un fait, il nous faut la combattre et aider les plus démunis à retrouver dignité, emplois, logement ;

·        Appeler la population à soutenir son action. RAUTAHI seul ne peut pas réussir, il a besoin de sa force. Les thèmes de l’indépendance et de l’autonomie ne sont plus d’actualité. La question est : QUEL PROJET AVEC QUELLE EQUIPE ET POUR QUEL OBJECTIF. Le projet, le vôtre, nous en tiendrons compte au travers de comptes rendus qui seront à chaque fois consignés, étudiés, intégrés dans le document final. L’équipe chargée de mettre en œuvre ce PROJET sera désignée démocratiquement en concertation approfondie et non plus dans la précipitation le temps d’une élection.

 

Le parau parau raa’a s’est terminée par un appel du président à l’union pour surmonter les difficultés et les souffrances que traversent nos populations et sa foi dans l’avenir du pays et non pas dans les réminiscences d’un passé révolu.

 

                                                                                                                                       

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article