Budget du gouvernement Tong Sang: Tout ça pour ça!

Publié le par RAUTAHI

Nous vous transmettons ci dessous un communiqué du groupe parlementaire Ia Ora Te Fenua:

 

A l’issue du conseil des ministres d’hier, Monsieur Edouard FRITCH déclarait que finalement il n’y aurait pas de budget TONG SANG et que le budget TEMARU serait conservé mais amendé.

 

Or, toute la soi-disant légitimité de leur motion de défiance adoptée il y a 3 semaines reposait sur le fait que le budget TEMARU devait partir à la poubelle et que Monsieur TONG SANG, en grand sauveur, allait proposer à la Polynésie son propre budget 2010 « miracle »…….

 

Après 3 semaines, les incompétences refont surface et les véritables raisons de toute cette déstabilisation politique apparaissent au grand jour ! 

 

Il était pourtant prévu le 20 novembre dernier une commission des finances pour étudier ce fameux budget TEMARU, auquel le gouvernement de l’époque s’était engagé à présenter des amendements, commission au cours de laquelle les représentants du TO TATOU AI’A et du TAHOERAA auraient pu présenter eux aussi des amendements.

 

Pourquoi Gaston TONG SANG n’a-t-il pas souhaité apporter à ce moment là sa contribution par des amendements ? Pourquoi a-t-il, la veille de la commission des finances, déposé une motion de défiance sans même prendre la peine d’attendre cette commission ?

 

On a envie de dire : « tout ça pour ça ? »

 

Nous avons aujourd‘hui encore la démonstration que la seule chose qui intéressait le TO TATOU AI’A et le TAHOERAA, c’est la récupération du pouvoir uniquement pour des intérêts personnels, en se moquant délibérément des attentes de la population et de la grave situation dans laquelle le pays est plongé.

 

 

 

 

Jean-Christophe Bouissou

Président de IA ORA TE FENUA

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article