Pour un avenir commun avec la République

Publié le par RAUTAHI

Nos élus de RAUTAHI, représentants du groupe Ia Ora Te Fenua, ont réagi aux propos tenus par le président du Tavini. Tout en respectant les convictions de chacun comme il se doit dans toute démocratie, les représentants ont tenu à recentrer le débat sur les priorités auxquelles doit faire face notre pays. Nous vous transmettons ci-dessous le communiqué du groupe Ia Ora Te Fenua.

 

Papeete, le 19-05-2010

 

 

Malgré le respect des idéologies de chacun, les élus de Ia Ora Te Fenua réfutent les derniers propos tenus à Nouméa, par Oscar Temaru. Il est bon de rappeler qu'une élection territoriale n'est pas un référendum d'autodétermination ! 

D'autant que dans ce contexte de crise, les prochaines élections ne seront certainement pas un aveu de la population pour statuer sur l’indépendance ou pas de la Polynésie française, mais plutôt l’expression d’un choix d’élus capables de relancer l'économie du pays autour d'un projet de société novateur et porteur d'espoir.

 

Face aux difficultés que traverse notre pays, il est essentiel que chacun des acteurs sociaux et politiques recentre le débat sur la capacité des Autorités à répondre aux besoins immédiats des Polynésiens, afin de créer les conditions nécessaires au retour de la confiance, à la reprise d’activités, à l'encouragement des investissements, et à la baisse du chômage.

 

Pour Ia Ora Te Fenua, aujourd’hui plus que jamais, notre Polynésie est française, elle conserve toute son identité polynésienne et a tout à gagner d’un partenariat fort et sincère avec la République. 

 

 Les élus de Ia Ora Te Fenua

 

 

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article