Mamao Aivi chante pour Rautahi

Publié le par RAUTAHI

Groupe mamao Aivi 30 09 10Mamao Aivi monte son Comité de soutien

 

 

Soirée exceptionnelle hier soir sur les hauteurs de Mamao Aivi où papa Tetuanui et papa Lion ont réservé un accueil chaleureux à la délégation Rautahi conduite par notre président Jean Christophe BOUISSOU.

 

Exceptionnelle au niveau de l’accueil. Un groupe de jeunes, comme c’est la tradition, nous a gratifiésde fort belles couronnes de fleurs de tipanier.

 

Exceptionnelle dans l’organisation de la soirée au son de la musique et des chants pee pee qui ont ponctué notre arrivée et tout au long de la soirée. Cerise sur le gâteau, papa Tetuanui en compositeur  émérite nous a fait la surprise d’une chanson écrite à la gloire de RAUTAHI, exécutée magistralement par l’orchestre RAUTAHI band créé pour la circonstance. Commentant cette réalisation, le président impressionné et heureux de l’initiative en fera notre chanson fétiche dans nos déplacements et réunions et pourquoi pas à l’occasion de notre AG prévue courant novembre suivie début décembre par le bal annuel.

 

Exceptionnelle par la qualité des participants, des jeunes pour la plupart regroupés au sein d’une association créée par notre dynamique papa Tetuanui.

 

Maina JCB Tetuanui 30 09 10Dans leurs interventions Emma puis Maina ont développé le thème de l’engagement politique dans RAUTAHI et se sont félicités de l’intérêt porté par cette jeunesse à la chose publique. Ce fut aussi l’occasion pour nos deux intervenantes d’expliquer les circonstances qui ont abouti à la création du parti politique RAUTAHI, sous l’autorité du président fondateur Jean Christophe BOUISSOU ainsi que la création du logo de notre mouvement qui a nécessité de longues mais fructueuses réflexions ( cf CR du 1er Septembre 2010 «  Cindy monte le comité de soutien Moana Nui » sur la symbolique du logo).

 

Enfin dans son intervention, le président Jean Christophe BOUISSOU a exhorté la jeunesse à s’impliquer dans l’action tant politique, car c’est elle la génération qui nous succèdera, que sociale au niveau de leur quartier au travers des actions menées par leur association.

 

C’est donc un président heureux, après la présentation des personnalités dirigeantes du comité de soutien par papa Tetuanui président de ce nouveau comité, qui a procédé à son homologation. Ce comité comprend 40 membres composés majoritairement de jeunes, celle-là même qui était présente hier soir.

 

Enfin avant de clore cette magnifique soirée papa Adolphe s’adressant à notre président lui a assuré de la confiance qu’il met dorénavant en RAUTAHI et formulé des vœux de succès dans les prochaines élections. Il a toutefois ajouté de ne pas les oublier, comme c’est le cas trop souvent. Il compte sur l’engagement de notre mouvement à venir les rencontrer régulièrement, comme nous le faisons ce soir, pour discuter face à face, les yeux dans les yeux, de leurs problèmes, leurs attentes, les voies et moyens de répondre à leurs interrogations.

 

C’est en chanson agrémentée d’un excellent repas que cette magnifique soirée, après un tamure endiablé du président et des participants, s’est prolongée.

 

Merci à papa Tetuanui, papa Lion de l’accueil et bon vent au comité de Mamao Aivi.

 

Reprise des réunion dès lundi 04 octobre à Paea ( chez Rita )

Publié dans Actualité

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article