Le Ministre de l'Environnement en déplacement à Rikitea

Publié le par SAR

Samedi 28 juin 2008, notre Ministre de l'Environnement est allé à la rencontre du Tavana de RIKITEA, Monique Richeton, à l'occasion du déplacement de monsieur De la Gravière.

La mission de ce déplacement: faire un constat de l'avancée des travaux du 2ème Regiment de Légionnaires, des travaux qui devraient se terminer au plus tard en décembre 2008.

Rikitea est une île à la végétation luxuriante, ses eaux sont d'apparence limpides et propres; une multitude de fermes perlières pointe dans le lagon, les enfants sont joueurs et curieux, la population a accueilli la délégation présidentielle en toute simplicité et gentillesse (cliquez sur le lien) . Une fête de l'école a eu lieu ce jour même, pendant laquelle notre ministre a pu aussi constater la créativité artisanale de jeunes adolescents du CED.

Cette journée a permis également à notre ministre de constater, une fois de plus, de l'importance de la préservation de l'écosystème de nos archipels éloignés.

Sur la photo ci-dessus, de gauche à droite: le Ministre de l'Environnement, Lionel Teihotu, la Vice présidente du groupe parlementaire Eléanor Parker, le Tavana Tahoera'a de RIKITEA, madame Monique Richeton et le Ministre de la Mer, monsieur Temauri Foster.

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article