Christophe Dupont, Président de la Fédération de PAPARA

Publié le par cellule communication

Hier soir, Christophe Dupont a été élu à l'unanimité, président de la fédération de Papara. Une cinquantaine de personnes étaient au rendez-vous, à la Maison pour Tous, gracieusement mise à disposition par le maire de la commune.

Christophe est, pour l'instant, notre plus jeune président de Fédération de commune. Cela fait 26 ans qu'il vit à Papara et il se sent bien dans sa commune, même s'il pense qu'il y a encore beaucoup à faire pour la mettre en valeur, pour que les jeunes puissent véritablement s'épanouir malgré son éloignement de Papeete.

Sans équivoques, Christophe a eu le soutien des Jeunes de Rautahi, ainsi que de certains membres du bureau. Christophe est d'un tempérament très sportif, il est très actif dans sa vie de tous les jours, et également très conscient de la lourde responsabilité qui lui incombe désormais.

Entrer en politique n'a pas été une décision facile à prendre; la dérive du Taui, dès 2004, avec la vulgarisation de propos xenophobes par certains élus, l'ont fortement motivé dans ses croyances autonomistes. Christophe Dupont adhère totalement à la charte des valeurs de Rautahi, qui inclue le respect des autres, mais aussi le respect de son Fenua.

Son bureau est en cours de formation, des personnes de la commune ont déjà pris contact avec lui.

Christophe Dupont est à l'écoute des jeunes de Papara:  le skate park, par exemple, aurait besoin d'être amélioré, lui a confié un skateur.

"Notre jeunesse est en attente d'occupation, nous avons des spots formidables à Papara, il faut en prendre soin et les exploiter à leur juste valeur; il y a un besoin d'infrastructures pour occuper les jeunes de Papara." a affirmé Christophe, " Mais aussi, il faut prendre conscience que la commune de Papara est un des poumons de notre île, les agriculteurs et les pêcheurs y sont nombreux. Eux aussi, ils ont des besoins."

Christophe Dupont s'investit dans Rautahi, parce qu'il a envie de réagir, de bouger...

Nous le félicitons pour son élection de Président de Fédération de la commune de Papara et nous espérons qu'il réussira dans ses projets. C'est bien parti, fa'a'itoito Christophe! 

Publié dans Archives RAUTAHI 2007

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article