Non à une Motion de Fortune!

Publié le par RAUTAHI

Le groupe Ia Ora Te Fenua tient à condamner vigoureusement l’opération de déstabilisation du gouvernement menée par les groupes To Tatou Ai’a, Tahoera’a Huiraatira et Te Mana O Te Mau Motu.

 

Dans un contexte de forte crise financière internationale doublée d’une crise économique et sociale sans précédent en Polynésie française, les signataires de la motion de défiance viennent d’anéantir le peu de confiance qui subsistait encore au sein de la population au regard de sa classe politique.

 

Les motifs énumérés dans l’acte de défiance ne sont que prétextes à la récupération du pouvoir pour le pouvoir en sacrifiant la nécessaire stabilité politique et l’intérêt général sur l’autel des appétits personnels.

 

La nouvelle combinaison proposée, contrairement aux affirmations des protagonistes de cette affaire, n’a absolument rien à voir avec le « regroupement des autonomistes » du pays pour œuvrer de concert contre la crise, mais avec la réunion d’élus alimentaires sans scrupules prêts à tout pour retrouver leur fauteuil.

 

Ia Ora Te Fenua ne se mêlera pas à cette nouvelle coalition politique de fortune. Notre groupe autonomiste, uni autour de valeurs républicaines, continuera à œuvrer pour le Pays et appelle toutes les personnes de bonne volonté à s’unir avec lui pour mener dès à présent et pour l’avenir, un vaste chantier de renouvellement de la classe politique polynésienne plus digne et responsable.

 

Jean-Christophe Bouissou
Président de IA ORA TE FENUA

Publié dans Communiqués de presse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article