Communiqué de Presse

Publié le par Jean-Christophe BOUISSOU

RAUTAHI dénonce les propos insultants et xénophobes tenus par le Président TEMARU à l’égard de nos compatriotes métropolitains

 
RAUTAHI dénonce et condamne les propos inacceptables, insultants et xénophobes qu’a tenu le Président TEMARU sur les ondes de RFO à la suite de la séance d’ouverture de la session budgétaire de l’Assemblée de la Polynésie française le 21 septembre dernier, à l’égard de nos compatriotes métropolitains, les traitant, en langue tahitienne, de « bons à rien et de détritus de toute espèce ».

 
L’utilisation de la langue tahitienne pour tenter de masquer la violence de ses propos ouvertement racistes et xénophobes démontre bien la folie d’un homme qui ne devrait pas être aux fonctions qu’il occupe.

 
RAUTAHI attire l’attention de la population polynésienne sur les tentatives de provocations et de divisions ethniques que mène Oscar TEMARU pour opposer les fractions de notre société les unes aux autres.

 
RAUTAHI affirme que la richesse et la force de la Polynésie française résident, bien au contraire, dans sa diversité ethnique et culturelle.

 
Jean-Christophe BOUISSOU

Publié dans Archives RAUTAHI 2006

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Tous s'accordent les mêmes conclusions, ce sont des propos ouvertement racistes et xénophobes qu'a tenu M. Oscar TEMARU.<br /> Il existe une loi contre le racisme et la xénophobie. Ne s'applique-t-elle pas en Polynésie ? <br /> Je crois que si ! Alors pourquoi je ne pas déposer plainte?
Répondre